Le partenaire d’une politique

handicap réussie !

 

 


COMMUNICATION

 

Vous avez un objectif d’image ou d’information, vous souhaitez témoigner sur votre  politique « Handicap », communiquer sur la thématique du Handicap ou de la diversité, informer sur l’existence et le contenu de votre accord d’entreprise, donner des informations sur les actions menées ou à venir, communiquer pour recruter des travailleurs handicapés, atteindre un lectorat ciblé et optimisé, nous vous conseillons et accompagnons dans vos actions  de communication interne et externe.

 

Nous accompagnons les structures privées et les structures publiques dans la définition de leur stratégie de communication globale, la mise en œuvre de leur plan d’actions et la production des outils de communication Handicap.

 

 

  

 

 

Communication externe

FIH à développé le magazine HANDYNAMIC afin de répondre à vos objectifs de communication externe.

HANDYNAMIC relève un défi et s’engage à vos côtés pour développer en profondeur les grandes thématiques qui gravitent autour de l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.

 

HANDYNAMIC a pour vocation, d’apporter un nouvel éclairage sur les problématiques du monde du Handicap et de favoriser un relais entre les acteurs qui le constituent.

 

HANDYNAMIC se positionne aussi comme un lien interactif entre recruteurs et demandeurs d’emploi et participe activement à la bonne lecture de nos besoins et de nos ambitions communes.

 

Actualités du moment, sources d’informations sectorielles, guides à l’emploi, à l’intégration,

et à l’accessibilité, interviews, reportages, révélateur de talents, ...

 

    ... la conjugaison de nos compétences multipliera votre succès

 

Communication interne

La communication  interne regroupe l'ensemble des actions de communication mis en œuvre au sein de votre entreprise à destination de vos salariés.

La communication interne est un outil de management. En effet, la mis en œuvre d’une communication interne sur le handicap permet d’amener les  salariés à l’adhésion de votre politique handicap. Le mot d’ordre d’une communication interne est d’évoquer l’ensemble des actions réalisées pour favoriser l’emploi et l’intégration des personnes en situation de handicap. Quelle que soit la taille de l’entreprise, c’est l'outil managérial indispensable permettant de retranscrire l’esprit de l’entreprise et d’initier parfois un nouvel élan interne.

Nous privilégions l’utilisation de l’ensemble des canaux de communication interne car une entreprise comporte des salariés de générations différentes.

En effet la communication interne doit obéir à un plan de communication où l’information est construite et dont les différents médias sont l’écrit (affichage ou journal d’entreprise), l’oral (séminaire ou conférence d’entreprise), l’audiovisuel (vidéo ou cd rom), la communication électronique (intranet, extranet, newsletter).

 

La communication Handicap en interne remplit de multiples fonctions : 
- exposer des résultats
- transmettre des informations
- expliquer une nouvelle orientation
- motiver les collaborateurs
- rassembler les acteurs autour de votre politique sociale et sociétale engagée

 

Nous vous accompagnons dans votre stratégie de communication interne afin de rapprocher dirigeants et salariés pour une meilleure écoute bilatérale et de répondre aux attentes des collaborateurs en matière d’information.

 

 

 

Nous sommes votre appui privilégié sur ces sujets. Les entreprises qui souhaitent étudier cette opportunité peuvent se mettre directement en rapport avec les services de F.I.H au 01 80 88 61 56

 

Exemple de communication interne : le livret Handicap

Objectifs :

Ce livret a pour vocation d’être interactif et d’apporter les compétences nécessaires aux managers afin d’accueillir, de conseiller,  d’orienter et maintenir les salariés.

 

Thématiques:

Ce livret aborde les grands axes liés aux Handicaps :

• Qu'est-ce que le handicap ?

Qu’est-ce que Loi du 11 février 2005 ? son cadre légal et ses domaines d'interventions

Comment aborder le handicap en entreprise ?

Mesurer l'efficacité de vos actions ? Recueillir le témoignage de travailleurs handicapés ou de leur manager.

Comment démystifier le handicap, briser les tabous, dépasser les a priori ?

Comment fédérer, mobiliser vos salariés autour du thème du Handicap ?

Comment faire reconnaitre son handicap ?

Pourquoi obtenir le statut de « travailleur handicapé »

A quoi sert-il ?

Quelles sont les avantages de la reconnaissance ?

Qui peut être reconnu « Travailleur Handicapé » ?

Comment faire pour obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé  (RQTH) ?

 

Nous intervenons sur :

La création,

La réalisation,

La fabrication,

La livraison,

 

Ce livret permet de valoriser,  d’impliquer, de fédérer et ainsi  réussir votre politique interne sur le  handicap.